Skip to main content

Suite à la disparition progressive des fluides de type « HFC » et des équipements en contenant organisée par la réglementation européenne relative aux gaz à effet de serre fluorés, l’enjeu de la direction générale de la Prévention des Risques était de détecter les annonces frauduleuses sur les places de marché. Face au volume d’annonces à traiter la tâche semblait colossale.

Comment aider les inspecteurs de l’environnement à réaliser leur mission ?

Les capacités de calcul et la variété des technologies d’IA offrent de nombreuses possibilités pour adresser des problématiques métier.

Mais ces technologies permettent-elles d’avoir un retour sur investissement dans des délais raisonnables ?

Découvrez les enjeux et les moments charnières d’un projet d’intelligence artificielle de lutte contre la fraude au travers du témoignage de Marion Richard, cheffe de projet de la plateforme et chargée de mission à la direction générale de la Prévention des Risques.

Le groupement NOVEANE – THALES permet d’adresser les projets de bout en bout.

Le cabinet NOVEANE apporte des réponses complètes et innovantes en matière d’expertises et de solutions de transformation des organisations. L’approche Valorisation de la data by NOVEANE est en effet l’alliance de la technologie et de nos savoir-faire en architecture métier, gouvernance de la data et data analyse.

THALES, groupe technologique maîtrise les outils pour réaliser des prototypes dans des délais courts et a la capacité de les déployer à grande échelle.

La Direction Générale de la Prévention des Risques (DGPR), rattachée au Ministère de la Transition Ecologique a pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre les politiques relatives à la connaissance, l’évaluation, la prévention et la réduction des risques chroniques, accidentels, technologiques et naturels.

 

Afin de visualiser notre video , merci de compléter notre formulaire

Leave a Reply